Bandeau
BRION CYCLO-TOURISME
La randonnée, à pied, à bicyclette, en famille, par excellence.

Besoin de bouger, envie de balade, respect de la nature, sensible au partage, favorable aux découvertes, préférences pour la simplicité et la convivialité, conscient qu’un petit groupe aide à apprécier et à progresser.

Notre voyage en Corse 6
Article mis en ligne le 4 décembre 2017

par Michel Renou

Nous remontons sur Porte-Vecchio puis découvrons la Haute-Corse dont les Aiguilles de Bavella.

La wifi n’étant pas accessible dans certains terrains de camping, voici les dernières notes de notre voyage.
C’est tout d’abord Porto-Vecchio, station balnéaire qui possède les plus belles plages de Corse. La ville se compose d’un port de plaisance et d’une citadelle dont il reste quelques fortifications. Dans l’arrière-pays, on découvre le chêne-liège dont on prélève l’écorce. C’est le démasclage.
Nous nous engageons dans l’Alta Rocca avec une halte à Zonza. Un circuit nous emmène à Quenza et Aullène, villages perchés en travaux avant l’arrivée massive des touristes. On n’imagine plus une journée sans col. Deux seront franchis dans la journée par un temps idéal pour pédaler. Une autre journée sera consacrée à la montée au col de Bavella (1218 m) avec vues inoubliables sur les fameuses aiguilles.
Après avoir gravi les cols de Sorba (1311 m) et de Verde (1289 m), nous nous déplaçons à Corte que nous visitons à pied. Nous passons une bien agréable journée dans les gorges de la Restonica. La montée est difficile mais facilitée par l’absence de voitures. La descente n’en sera que plus belle !

Photos Michel
Reportage 2
Reportage 3
Reportage 4
Reportage 5
Reportage 1
Reportage 7