Bandeau
BRION CYCLO-TOURISME
La randonnée, à pied, à bicyclette, en famille, par excellence.

Besoin de bouger, envie de balade, respect de la nature, sensible au partage, favorable aux découvertes, préférences pour la simplicité et la convivialité, conscient qu’un petit groupe aide à apprécier et à progresser.

Notre voyage en Corse 7
Article mis en ligne le 4 décembre 2017

par Michel Renou

Vues sur le Mont Cinto, Bastia et le Cap Corse. Pasquale Paoli

Juin débute avec la montée des gorges de l’Asco à 1267 m d’altitude avec une superbe vue sur le mont Cinto enneigé. Une journée repos pour les dames n’empêche pas les hommes d’aller pointer le BPF de Piedicroce avec un arrêt prolongé à Morosaglia pour visiter le musée de Pasquale Paoli, le Père de la Patrie, homme moderne et démocrate qui a dirigé une Corse indépendante de 1755 à 1767.
Nous montons ensuite sur Bastia, préfecture de Haute-Corse. Nous nous promenons sur le vieux port, les places bordées de hautes maisons colorées et la citadelle. Le lendemain, nous découvrons le défilé de Lancone et montons au col de Teghime avec de belles vues sur le Nebbio et le golfe de Saint-Florent.
Direction le cap corse avec un arrêt à Erbalunga avant de se poser à Macinaggio. Première journée trop venteuse pour tenir sur les vélos.
La deuxième, pendant que Patrice et Paul pédalent, les quatre autres parcourent le sentier des douaniers sur 13 km (aller à pied et retour en bateau) avec de magnifiques vues sur les falaises de schiste.
La troisième journée nous emmènera de la côte est à la côte ouest en franchissant quelques cols (la Serra et Saint-Nicolas) à la découverte de petits villages de bord de mer : les marines de Centuri et de Barcaggio.
Nous quittons le nord de l’île pour camper près de Saint-Florent face à la mer et pédaler dans le Nebbio et les Agriates, puis faire le dernier BPF de Nonza.

 <br>  <br>  <br>  <br>  <br>  <br>  <br>  <br>  <br>  <br>  <br>  <br>  <br>  <br>  <br>  <br>  <br>  <br>  <br>  <br>  <br>  <br>  <br>  <br>
Photos Michel
Reportage 2
Reportage 3
Reportage 4
Reportage 5
Reportage 6
Reportage 1
qrcode:https://cyclo-brion.fr/Notre-voyage-en-Corse-7

« Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage. » Albert Schweitzer

Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.8
Hébergeur : SpipFactory