Barry and Frances
Le retour en France de nos amis
Article mis en ligne le 1er avril 2016
dernière modification le 2 juillet 2014

par Randosdugueux
logo imprimer

Pour suivre leurs enfants qui par un concours de circonstances se sont retrouvés en Nouvelle-Zélande pour le travail puis mariages et vie des petits enfants, Barry et Frances sont partis de France.
Le coeur gros, revendre la maison, quitter les amis, abandonner la vie sociale construite et la culture française qu’ils adoraient, mais s’ils voulaient mieux connaître leurs petits enfants, c’était à ce prix.

En 1998 le club organise en juillet une semaine régionale de Cyclo-Tourisme, nos amis anglais sont actifs, dans la foulée en Août nous partons découvrir la Bretagne, avec des circuits en étoile autour de Pontrieu.
En octobre, nous visitons Paris pendant 4 jours, ils ne connaissaient pas, puis 2 semaines plus tard, pour eux c’est le grand départ, la Nouvelle-zélande, aux antipodes.
Nous les retrouverons 2 ans plus tard, profitant d’un séjour en Angleterre pour revoir son père qui décline, nous les accueillerons 3 ou 4 jours à Brion.
En janvier 2013, pendant 4 semaines, Sylvie et Patrice décident de découvrir la Nouvelle-Zélande, un pays magnifique. Malgrè les treize années de séparation pendant une semaine passée ensemble dans l’île du Sud, nous avons l’impression de nous retrouver comme si c’était hier.
Après un au-revoir ému à Christchirch le 15 février 2013, Frances est d’accord pour revenir en Frances quelques jours, Barry exulte, un programme est immédiatement construit, se sera pour septembre 2013.


« Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage. » Albert Schweitzer
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.84
Hébergeur : SpipFactory