Voyage en Nouvelle-Zélande
du 15 janvier au 22 février 2013
Article mis en ligne le 1er avril 2016
dernière modification le 2 juillet 2014

par Randosdugueux
logo imprimer

La Nouvelle-Zélande est un pays grand comme les îles britannique ou le japon en superficie, mais peuplé seulement de 4.5 millions d’habitants. C’est dire que l’espace ne manque pas, que la végétation est reine. Le Pacifique à l’Ouest et la mer de Tasmanie à l’Est, dans l’hémisphère Sud, à 12 heures de décalage, nous avons été séduit par un climat sub-tropical, une végétation luxuriante, des habitants sympathiques, une variété des paysages.
Dans l’île du Nord où se situent Wellington la capitale actuelle et Auckland l’ancienne capitale dominent des plateaux vallonnés, un littoral très découpé, des montagnes et des lacs volcaniques qui laissent surgir ici et là des fumerolles, des Geigers.
Dans l’île du Sud que l’on gagne avec l’avion ou 3 heures de bateau, la richesses des zones viticoles, fruitières et maraîchères témoignent du richesse importante. Les Alpes néozélandais occupent une grande partie de l’île et attirent le tourisme, pour la neige l’hiver mais aussi tous les sports de randonnée en plus du canyoning, du saut à l’élastique et autres sports de l’extrême..
.

Dans l’île du Nord

De Auckland, nous remontons vers le Cap Reinga, où les ancêtres des Maoris sont arrivés par la côte Est, magnifiques de fjords, petites îles, plages...
Nous redescendrons par la côte Ouest, en utilisant parfois le bac pour traverser un lac, un bras de mer, et apprécierons le plateau central Rotorua, ses spectacles Maoris et la présence volcanique partout.
Plus au Sud, nous souffrirons un peu dans le parc Tongariro en effectuant une partie de l’alpin-crossing pour voir du haut les cratères.
Wellington se montrera comme une ville jeune, dynamique, décontractée.

Voir les photos

Dans l’île du Sud

En débarquant sur l’île du Sud à Nelson, nous bifurquons sur l’Ouest pour découvrir un site des plus éblouissants, Tasman bay, du nom du navigateur hollandais qui découvrit la Nouvelle-Zélande.
Nous prolongeons vers le Sud-Est pour sillonner la région des vignes de Malbourrough, la côte fréquentée par les otaries, les baleines, les dauphins selon la saison du coté de Kaikoura où on déguste la langouste sur le bord de la route .
Toujours plus Sud, Christchurch, la 3ème métropole du pays, et nous arrivons chez nos amis anglais à Waimate.
Pendant uns semaine nous allons parcourir les Alpes, Queenstown, le Mont Cook, les glaciers Franz Joseph et Fox glacier...
Nous repartirons de Christchurch avec une petite escale à Sydney en Australie.

Voir les photos


« Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage. » Albert Schweitzer
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.84
Hébergeur : SpipFactory