Bandeau
BRION CYCLO-TOURISME
La randonnée, à pied, à bicyclette, en famille, par excellence.

Besoin de bouger, envie de balade, respect de la nature, sensible au partage, favorable aux découvertes, préférences pour la simplicité et la convivialité, conscient qu’un petit groupe aide à apprécier et à progresser.

Marche choucroute du 20 mars
Article mis en ligne le 1er avril 2022
dernière modification le 15 septembre 2022

Ce dimanche matin 20 mars, première journée de printemps, Annie et Guy nous attendaient à Cléré-sur-Layon pour une marche intitulée « balade du Chat Botté entre Anjou et Poitou ». La légende voudrait que Charles Perrault se soit inspiré de Passavant-sur-Layon pour écrire le conte du Chat Botté.

Sur le pont sur le Layon

Après un café pris en musique, les quinze marcheurs ont pris la direction de Passavant par des sentiers bocagers où fleurit la fritillaire pintade. Ils ont suivi le Layon jusqu’à l’étang de Passavant qui offre un magnifique point de vue sur les fortifications du château et le moulin, site idéal pour le casse-croûte de mi-parcours, site apprécié également des photographes qui ont matérialisé le lieu avec un cygne blanc en premier plan.
Le retour s’effectue en longeant les vignes du domaine du château en production biologique dans lesquelles paissent des moutons suivis de leurs agnelets.
De retour au local, la choucroute précédée d’un apéritif accompagné d’amuse-gueules et suivie de desserts variés a tenu l’assemblée à table une grande partie de l’après-midi dans une ambiance toujours sympathique.

Voir les photos
photos de Paul
photos de Michel