Ce dimanche matin 20 mars, première journée de printemps, Annie et Guy nous attendaient à Cléré-sur-Layon pour une marche intitulée « balade du Chat Botté entre Anjou et Poitou ». La légende voudrait que Charles Perrault se soit inspiré de Passavant-sur-Layon pour écrire le conte du Chat Botté.
Après un café pris en musique, les quinze marcheurs ont pris la direction de Passavant par des sentiers bocagers où fleurit la fritillaire pintade. Ils ont suivi le Layon jusqu’à l’étang de Passavant qui offre un magnifique point de vue sur les fortifications du château et le moulin, site idéal pour le casse-croûte de mi-parcours, site apprécié également des photographes qui ont matérialisé le lieu avec un cygne blanc en premier plan.
Le retour s’effectue en longeant les vignes du domaine du château en production biologique dans lesquelles paissent des moutons suivis de leurs agnelets.
De retour au local, la choucroute précédée d’un apéritif accompagné d’amuse-gueules et suivie de desserts variés a tenu l’assemblée à table une grande partie de l’après-midi dans une ambiance toujours sympathique.