La Nouvelle-Zélande est un pays grand comme les îles britannique ou le japon en superficie, mais peuplé seulement de 4.5 millions d’habitants. C’est dire que l’espace ne manque pas, que la végétation est reine. Le Pacifique à l’Ouest et la mer de Tasmanie à l’Est, dans l’hémisphère Sud, à 12 heures de décalage, nous avons été séduit par un climat sub-tropical, une végétation luxuriante, des habitants sympathiques, une variété des paysages.
Dans l’île du Nord où se situent Wellington la capitale actuelle et Auckland l’ancienne capitale dominent des plateaux vallonnés, un littoral très découpé, des montagnes et des lacs volcaniques qui laissent surgir ici et là des fumerolles, des Geigers.
Dans l’île du Sud que l’on gagne avec l’avion ou 3 heures de bateau, la richesses des zones viticoles, fruitières et maraîchères témoignent du richesse importante. Les Alpes néozélandais occupent une grande partie de l’île et attirent le tourisme, pour la neige l’hiver mais aussi tous les sports de randonnée en plus du canyoning, du saut à l’élastique et autres sports de l’extrême...
Voyage en Nouvelle-Zélande
du 15 janvier au 22 février 2013