Le dernier week-end de mars, nous étions sept membres de Brion-cyclo, à l’invitation de Françoise et Michel, à passer un week-end en Charente-Maritime dans la maison familiale de La Grève-sur-Mignon.
Samedi après-midi, nous avons profité de la proximité du Marais Poitevin pour une balade le long du canal du Mignon puis de la Sèvre Niortaise jusqu’à Damwix puis Arçais, les bateliers attendant les touristes, le Bourdet et le port de Mauzé-sur-le-Mignon. On ne se lasse pas de voir et revoir ces canaux et ces paysages verdoyants surtout par ce temps printanier.
Dimanche, au programme, l’Île de Ré pour une randonnée au départ de la Couarde-sur-Mer où nous retrouvons Luc, Marie-Claude, Jean-Yves et Théo, membres de notre Amicale.
En empruntant les pistes cyclables sur lesquelles il faut rester vigilant, nous traversons la presqu’île de Loix à marée basse, les Portes-en-Ré, puis pique-niquons au phare des Baleines face aux écluses à poisson.
Bien agréable journée où la sortie de l’île fut difficile, de nombreux visiteurs étant venus pêcher lors de la grande marée ou tout simplement, comme nous, à la recherche d’un bol d’air iodé et de bon temps avec les copains..