Notre voyage en Corse 2
Article mis en ligne le 4 décembre 2017

par Michel Renou
logo imprimer

Nous quittons la Balagne en empruntant la route côtière sinueuse et à flanc de falaise avec de magnifiques points de vue sur la mer. Il ne fallait pas manquer la vallée du Fango et sa vaste forêt de chênes verts.

Samedi 6 mai : La pluie contrarie la sortie prévue. Nous descendons sur Porto, village moderne avec marina, plage et hôtels. Nous visitons la tour génoise (une des premières construites par Gênes) et l’exposition sur les fortifications des rivages de Corse. Une deuxième expo sur la bruyère nous intéresse. L’extraction des souches utilisées pour la fabrication de pipes était autrefois importante pour l’économie locale. Mauvais temps oblige, nous pique-niquons au camping. L’après-midi, la pluie devient persistante. Demain sera un autre jour que l’on souhaite meilleur.
Dimanche 7 mai : Direction Évisa. Roulant sur la corniche, nous découvrons un pont génois. Les dames retournent seules à Porto. En évitant les cochons noirs qui se baladent en bord de route, les hommes franchissent les cols de Sevi et de Vergio . Ce dernier est escaladé en traversant la forêt d’Aïtone réputée pour ses gigantesques pins laricio.
Lundi 8 mai : Nous prenons une route très sinueuse vers Piana et ses fameuses calanques rouges. L’après-midi, nous faisons une belle mais difficile randonnée au Capo Rosso à l’ascension de la tour génoise de Turghiu.
Mardi 9 mai : Deux autres cols sont au programme pour les hommes en empruntant une belle corniche qui surplombe une côte rocheuse et la mer bleue.
Mercredi, nous changerons de campement. Nous quittons provisoirement la Haute Corse pour la Corse du sud.

 <br width='700' height='467' />  <br width='700' height='467' />  <br width='700' height='467' />  <br width='467' height='700' />  <br width='700' height='467' />  <br width='700' height='467' />  <br width='700' height='467' />  <br width='467' height='700' />
Photos Michel
Reportage 1
Reportage 3
Reportage 4
Reportage 5
Reportage 6
Reportage 7

« Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage. » Albert Schweitzer
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.0.98
Hébergeur : SpipFactory